top of page

Mon histoire

À propros

Solutions Énergétique

Comment résumer qui je suis en quelques lignes... 

En voici une brève idée.

La petite histoire ...

Comment raconter mon histoire...  Ou plutôt, quoi raconter...

Je ne suis pas celle qui a une vie rocambolesque avec des blessures évidentes pour expliquer ceci ou cela.  Au contraire.  J’ai une histoire tranquille, qui m’a tout de même fait vivre des montagnes russes intérieures, jusqu’à en perdre le pied bien des fois.  Cette expérience, jusqu’à présent, m’a permis de comprendre que les conditionnements, les limitations et les blessures prennent place dans un univers de subtilités.  Et bien que souvent d’apparence banale, toutes de nos expériences laissent des traces.  Aujourd’hui, j’ai tout un vocabulaire pour parler, me comprendre et me faire comprendre.  Mais ça n’a pas toujours été le cas.  Pour une bonne partie de ma vie, j’ai principalement subi ma vie et ce que je me faisais vivre.  Tout était lourd.  Et bien que rien de l’extérieur n’ait pu justifier un tel état de dépression, de drame et de mal-être (pas d’accident, pas de violence, pas de pauvreté, pas de maladie) je n’en pouvais plus.  Je vivais en mode survie et mourir fut longtemps ma porte de sortie rêvée.  
Souffrir intérieurement, c’est souffrant !  
Et c’est pire encore quand cette douleur intérieure baigne dans l’incompréhension.   

Ce qui n’a pas aidé dans ce brouillard, c’est que j’ai réussi.  J’ai réussi presque tout ce que j’ai entrepris.  J’ai même réalisé des rêves.  On me trouvait douée et pleine de talent.  Je ne peux pas dire par contre que j’ai pleinement vécu ce succès.   À travers mon filtre de souffrance, je ne me sentais pas comme un « succès ».  Le soir venu, je me roulais encore en petite boule sous le tapis, espérant secrètement disparaître.  Je me disais qu’un jour, ce mal passerait…  Le temps n’a pas arrangé les choses.  Vieillir ne m’a pas apporté la maturité et les réponses.  Avoir des enfants non plus.  
Il y a eu le fameux mur.  Le moment où l’on ne réussit plus.  Où la perte de sens est trop profonde.  
Il m’aura fallu ce mur pour me mettre à m’intéresser à Moi.
Cette histoire n’est pas banale et nous sommes plusieurs à la vivre.


Toujours cette sensation d’avoir les ailes attachées alors que tout ce que je veux c’est m’envoler.
J’avais souvent cet écho dans ma tête : « Il doit y avoir plus.  La vie, ça doit être plus que ça, non ? »

Je me suis mise à apprendre et à me donner du temps.

Quoi !?   Se donner du temps !?   Et oui…
Apprendre ce qu’on n’apprend pas à l’école.  Apprendre qui je suis.  J’ai détaché mes ailes, tranquillement, une ficelle à la fois, une libération la fois.  Aujourd’hui, j’ai la liberté dans les voiles.  Je suis toujours une meilleure version qu’hier et j’utilise cette expérience pour accompagner d’autres âmes sur leur chemin.

Toutes mes expériences en ont valu la peine   :-)
Toutes les expériences valent la peine d’Être.

Vision

Il y a autant de façon de percevoir notre existence qu’il y a d’humains sur Terre.  Ne cherchons pas à tous avoir la même vision.  

Pour ma part, découvrir que nous sommes des Êtres énergétiques fût une merveilleuse révélation. Apprendre à reconnaître, sentir et utiliser cette Énergie m’a littéralement libérée de mes chaînes (mes propres chaînes) et apporté beaucoup de sens à mon existence.

J’ai la vision que vous sommes tous liés dans un océan énergétique qui nous berce.  On danse.  Tout est toujours en mouvement.  Il y a des vagues.  Elles sont parfois grandes et fortes et d’autres fois plus douces et subtiles.  Ces vagues nous dorlotent.  À d’autres moments, elles nous bouleversent et nous font hurler.   
Cette prise de conscience sur notre Énergie est un atout majeur pour notre bien-être et notre guérison.

Nous avons un grand pouvoir.  
C’est magnifique.  C’est même magique !

Mission

À force de me découvrir, de me « sentir » et me reconnaître intérieurement, je me sens poussée à partager mes connaissances.  C’est une mission qui m’illumine, me fait chanter de joie et que j’honore avec toute ma grandeur, mais aussi toute mon humilité, parce que la « Connaissance ultime », la « Grande Vérité », on ne la connaît jamais vraiment. 

On la vit, on l’explore et on la découvre toujours et pour toujours.

Je souhaite nous amener à prendre de la hauteur, voir plus grand et adopter des habitudes et des stratégies pour prendre soin de notre Énergie, gagner en clarté, en légèreté et en sérénité.

Nous amener à changer la fondation de notre maison pour vivre une vie plus juste et légère, prendre des décisions alignées,  être dans la fluidité, se sentir libre.  L’objectif ultime est d’apprendre à ÊTRE, donc à vivre.  Partir d’une autre source en nous-mêmes.  Une source oubliée, abandonnée en cours de route.  Une Énergie en nous qui est plus élevée, plus fluide et surtout,

plus joyeuse !  Yes !

À travers des images et des histoires, je partage mes connaissances.  J’invite à partir à l’aventure de notre Univers Intérieur pour se sentir mieux et plus serein.  

« Ah ! que de belles paroles spirituelles ! »  
Mais croyez-moi, tout ça se fait les deux pieds bien sur Terre :-)

bottom of page